LES REGLES... QUELLE AVENTURE !


Edition LA VILLE BRULE

Prix : 12.00 €
Nombre de pages : 72
Format : 15 × 21 cm
Parution : novembre 2017
Isbn : 9782360120949



Les règles... quelle aventure !
Élise Thiébaut - Mirion Malle
Jamais trop tôt

Les règles, les ragnagnas, les affaires ou les machins... Une fois par mois environ, les filles et les femmes entre 12 et 52 ans saignent pendant quelques jours mais on n’en parle jamais, alors même que cela concerne la moitié de l’humanité.

Les règles ont longtemps été un instrument qui a permis d’opprimer les femmes et de leur donner l’impression qu’elles étaient impures et capables de moins de choses que les hommes.
Les règles sont donc un véritable enjeu féministe auquel il n’est jamais trop tôt pour s’intéresser…

Parler des règles, c’est aussi parler du patriarcat, de sexualité, de religion... Dans Les règles... quelle aventure !, Elise Thiébaut et Mirion Malle abordent le sujet avec humour, de façon décomplexée et décalée, avec de solides références culturelles, mythologiques, médicales et féministes pour piquer la curiosité et enrichir la connaissance des préados et ados, filles et garçons.

Journaliste et féministe, Élise Thiébaut a écrit des livres jeunesse sur les droits des femmes (Éd. Syros) et a publié Ceci est mon sang (Éd. La Découverte).

Mirion Malle est dessinatrice et autrice de bande dessinée, particulièrement préoccupée par les questions du genre et du féminisme. Elle est l'autrice du très remarqué Commando Culotte, les dessous du genre et de la pop culture (Éd. Ankama).

à écouter :

"Des filles et des règles" : à l'assaut d'un tabou planétaire (franceinter.fr)
www.franceinter.fr/emissions/capture-d-ecrans/capture-d-ecrans-07-decembre-2020


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies