SAVON NOIR LIQUIDE CONCENTRE


NATURE & PROGRES

Savon Noir Liquide Concentré NaturAnne 

Composition : savon potassique à l'huile d'olive*, olives*, huile de lin*, décoction de laurier sauce de mon jardin. 

         * issues de l'agriculture biologique

Sans tensioactif de synthèse, sans colorant,
sans additif, sans conservateur. 

Produit naturel et biodégradable,
respectueux de l'environnement, emballage recyclable.

Très concentré une cuillère à café de savon noir en pâte par litre d’eau chaude suffit pour faire le ménage (ou 2 cuillères à café de savon noir liquide). On peut pratiquement tout laver avec du savon noir : sol, cuisine, salle de bain et même ôter les taches de gras sur les vêtements, mais on peut également l’utiliser au jardin, pour les animaux…

 




Utilisations du Savon Noir NaturAnne:

>> Dans la maison

Le savon noir nettoie en profondeur, fait briller, nourrit et protège sans nécessiter de rinçage les sols (carrelage, terre cuite, tomette, pierre  naturelle, céramique, revêtement plastifié, marbre, parquet, plancher...) et les surfaces (plan de travail, boiseries, évier, vitres, vaisselle, cheminée...).

Le savon noir désinfecte les éviers et les sanitaires.

L’argenterie et les cuivres retrouveront leur éclat grâce à un petit bain de savon noir. Dans une bassine, diluez 2 C.à S. de savon noir dans de l’eau tiède, laissez tremper vos objets pendant 5 minutes. Ensuite essuyez avec un chiffon doux.

>> Au jardin

Le savon noir est aussi un répulsif très efficace contre les araignées rouges, cochenilles, et pucerons. Il suffit de pulvériser du savon noir à froid sur les feuilles, après l’avoir dilué dans de l’eau chaude (1 cuillère à café de savon noir en pâte ou 2 cuillères à café de savon noir liquide pour 1 litre d’eau), ou de pulvériser directement le Savon Noir en spray Prêt à l’emploi, déjà dilué.

                   
>> Pour les animaux

Enfin, le savon noir constitue également un bon shampooing antiseptique pour les animaux : chiens, chevaux... En agriculture biologique, le savon noir est d’ailleurs utilisé pour nettoyer les mamelles des brebis et des chèvres avant la traite, ainsi que pour la désinfection des locaux d’élevage.